Nos Actualités

....

Atelier DSI confection de masques
Masques de protection Covid-19
Séminaire Managers DSI 2019
Ax-les-Thermes
Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Shérazade BOUGHIDEN, Responsable d’Activités DSi sur l’IDF

Sherazade BOUGHIDEN DSI

Quel est votre parcours ?

 A 18 ans, après un BAC scientifique, je me suis inscrite en école de Kinésithérapie. Malheureusement, une longue maladie, des traitements et une intervention chirurgicale m’ont obligée à modifier mes projets. Une fois remise, j’ai cherché un petit boulot pour subvenir à mes besoins et j’ai commencé à travailler de nuit chez LUFTHANSA à Roissy, mon travail consistait à préparer les plateaux repas embarqués à bord des avions.

Rapidement, j’ai dû gérer une équipe et mes preuves faites, j’ai pu évoluer vers un poste de chef d’équipe. Travaillant pour des compagnies dites VIP, nous avions comme clients la Compagnie SAOUDIA AIRLINE. Il s’agissait de riches Saoudiens qui venaient à Paris pour affaire ou juste pour leurs loisirs. Devenue Responsable Compagnie, j’avais la charge de préparer le vol en fonction des commandes passées par les clients en collaboration avec les autres services de l’entreprise, cuisine, pâtisserie etc. J’ai occupé ce poste pendant 5 ans avant la fermeture de l’entreprise pour délocalisation.
Par la suite, j’ai de nouveau été confrontée à une autre longue maladie avec un arrêt de travail de 5 ans …
Dès l’instant où je me suis sentie prête pour reprendre une activité, j’ai été accompagnée par le Cap Emploi ; ne sachant que faire, j’avais pensé prendre un poste d’hôtesse de caisse à temps partiel mais ma conseillère Cap Emploi a préféré me diriger vers un poste à responsabilités. Elle a donc déclenché un entretien avec Raphaël KELLE, qui cherchait à cette époque un chef d’équipe pour son site de Roissy afin de seconder le responsable d’activités en place.
C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai découvert l’«Entreprise Adaptée ». L’entretien se déroule très bien et à mon grand étonnement, mon arrêt prolongé ne fait pas fuir Monsieur KELLE qui me propose un stage de 2 semaines directement sur le site.
Le retour du responsable et du client Air France est bon et je rejoins quelques semaines plus tard l’équipe DSi. A cette époque nous n’avions qu’une prestation chez ce client qui était l’entretien des photocopieurs et de fil en aiguille, le courant passant très bien entre les services-achats et moi-même, de nouvelles prestations nous ont été proposées. Aujourd’hui nous avons multiplié par 4 le nombre de prestations chez ce client et une autre est à venir !
Fin 2013, à mon grand étonnement, j’apprends que je suis enceinte … !
Je forme donc Stéphane MAURIN qui sera mon remplaçant pendant mon absence. Dès mon retour je suis reçue en entretien par Monsieur KELLE qui m’annonce qu’il souhaite partager l’Île de France en deux parties : nord et sud et il me propose alors le poste de Responsable d’Activités Île de France NORD. J’accepte bien entendu agréablement surprise de cette promotion à mon retour de congés maternité. D’autres prestations me sont confiées avec notamment celle du client Sciences Politiques chez lequel nous avons démarré avec 3 collaborateurs et pour arriver à 7 un an et demi après.

 Pourquoi avoir choisi d’intégrer DSI ?
Je suis très contente d’avoir rejoint l’équipe de DSI, qui malgré son nombre de collaborateurs grandissant, garde cet esprit familial et ses valeurs. Travailler à DSI est pour moi un véritable épanouissement personnel et tous les matins, je suis vraiment heureuse d’aller travailler.

Quand nous devons recruter de nouveaux collaborateurs et je me dis : « Qui va-t-on pouvoir sortir de la galère aujourd’hui ? à qui va-t-on pouvoir donner du courage ? à qui va-t-on donner une chance ? C’est cela DSI.

Tags:
© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles