Nos Actualités

....

Séminaire Managers DSI 2019
Ax-les-Thermes
Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Loïc PARABERE, Manager d’équipe DSI Atlantique

Loic PARABERE DSI

Nous réalisons aujourd’hui le portrait de Loïc PARABERE, Manager d’équipe DSI Atlantique

 Quel est votre parcours ?

Sur le marché du travail depuis 1997 avec un niveau CAP Vente, je me suis dirigé vers le métier de la logistique après plusieurs expériences en tant que magasinier, cariste, préparateur de commandes, chauffeur livreur, responsable transport et enfin responsable de magasin/achat dans le secteur de l’industrie navale.

Licencié pour inaptitude à mon poste en septembre 2015 et après 14 ans d’expérience dans le domaine de la logistique, je souhaitais vraiment garder cette activité professionnelle et c’est ce qui m’a amené à intégrer la société DSI.

 

En Juin 2016, Christophe MAIRESSE, Responsable de DSI Atlantique m’embauche et j’intègre le service Logistique Airbus avec notre partenaire ALTEN en tant que Front Office sur le programme A380 System, ce qui consiste à être garant des livraisons de pièces depuis les magasins jusqu’en bord de ligne de production.

Depuis Avril 2017, je suis back-up sur une prestation Factotum et sur une prestation Docucare.

Grâce à l’accompagnement de DSI pour la montée en compétences, je suis devenu Manager et j’ai le plaisir d’accompagner 12 collaborateurs que je guide pour des prestations avec nos clients.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer DSI ?

Lors de mon premier entretien chez DSI, Christophe Mairesse m’a parlé des valeurs de DSI : l’esprit familial, l’accompagnement, la prise en compte des aptitudes plutôt que des diplômes … alors, ce jour-là, je n’ai beaucoup hésité !

DSI m’a permis de reprendre une activité qui me plaît, en adaptant mon poste de travail, c’est-à-dire l’ergonomie de mon bureau. La reconnaissance de mes compétences m’a permis de progresser rapidement au sein de l’entreprise.

Devenu Manager, l’accompagnement par la formation continuent à « faire grandir mes compétences », alors je me retrouve vraiment dans les valeurs de DSI et à mon tour, je prends du plaisir à accompagner mes collaborateurs et les nouveaux arrivants.

Pour conclure, je dirai que je souhaite faire perdurer l’esprit familial de DSI, la prise en compte naturelle, l’entre-aide, l’écoute qui règne dans cette belle entreprise et je remercie Monsieur RIBES pour son dévouement auprès des travailleurs handicapés.

Je profite de ce zoom pour souhaiter mes Meilleurs Vœux à tous les lecteurs de La Lettre de DSI.

Décembre 2017, propos recueillis par Anne Goudenove

Tags:

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles