Nos Actualités

....

Séminaire Managers DSI 2019
Ax-les-Thermes
Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Cathy CHAPELAIN, Agent de numérisation

Cathy Chapelain DSIQuel est votre parcours ?
La vie n’a pas toujours été facile avec une situation familiale particulière : j’ai un fils âgé de 35 ans, handicapé, il s’appelle Xavier et j’ai divorcé quand il avait un an.
Reconnue « travailleur handicapé », j’ai commencé à travailler en 1990 dans un atelier protégé. Avec une formation en Secrétariat/Gestion, j’ai travaillé en sous-traitance chez Airbus, puis dans une autre entreprise Actigraph … Malgré mes compétences et ma motivation pour travailler, je ressentais des difficultés pour être acceptée à part entière dans les équipes.

C’est à ce moment-là que

j’ai eu connaissance par l’intermédiaire de mes collègues de la création d’un nouvel Atelier Protégé qui accueillait des personnes en situation de handicap à Toulouse, aux sept Deniers … Il s’agissait de DSI.
Souhaitant vivement un changement pour m’épanouir au travail et après avoir rencontré Jean-Louis RIBES, je lui ai proposé mes compétences pour sa nouvelle Entreprise DSI. Jean-Louis RIBES était d’accord pour que je rejoigne son équipe, mais à condition que mon transfert se passe bien et ne « froisse » pas les responsables d’Actifraph. Ainsi, après mon licenciement, j’ai pu rejoindre DSI et échapper aux métiers de repassage, couture que l’on me proposait et qui ne correspondaient pas du tout à ma formation !
Après ma semaine d’essai, non seulement j’ai pu faire de la Bureautique comme je voulais, mais j’ai tout de suite aimé l’ambiance des DSI, les personnes accueillantes, gentilles.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer DSI ?
Je suis à DSI depuis 20 ans et je ne me lasse pas de travailler avec mon Manager Pierre CALMON car il est disponible et toujours à l’écoute dans les bons moments et dans les mauvais moments. Par exemple, l’année dernière, j’ai eu besoin de soutien pour des raisons personnelles et Pierre n’a pas hésité une seconde et m’a dit : « Tu fais ce que tu dois faire et après, tu reviens ». C’est important pour moi de ressentir ce soutien.
La confiance réciproque qui règne dans notre équipe de DSi me rend plus forte et je suis heureuse d’être accompagnée pour les activités professionnelles que j’aime : reprographie, numérisation …
En Septembre, j'ai travaillé chez Opcalia : c’est une entreprise qui travaille pour le CNES. J’y fait de la numérisation de documents ; j’ai scanné la valeur de 3 armoires de bureau ! Un gros travail, mais  l’ambiance était bonne. J’ai appris beaucoup de choses. Pour me remercier, les salariés d’OPCALIA, m’ont offert un brin de muguet et une boite de chocolats ...

J’aime mon travail car il me permet de sortir de chez moi, de rencontrer des gens, de parler … Cela me donne des repaires dans la vie. L’ambiance conviviale et familiale du bureau me permet d’évacuer les moments difficiles de ma vie. Et je remercie Pierre, Nadège et toute l’équipe de me permettre de m’épanouir au travail.

Tags:

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles