Nos Actualités

....

Séminaire Managers DSI 2019
Ax-les-Thermes
Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Stéphanie CARPE, Responsable des Prestations Administratives In situ DSI

Stephanie CARPE DSI

Quel est votre parcours ?

Après un Baccalauréat Littéraire, puis la Faculté en Psychologie, j’ai dû rapidement trouver du travail pour subvenir à mes besoins et j’ai

commencé à travailler dans la chaîne de restauration rapide Quick. J’allais à la fac la journée et le soir je travaillais chez Quick comme « Equipière polyvalente ». Trois mois après mon arrivée, j’ai dû refuser une évolution de poste car je voulais terminer mes études.

Mais finalement, ma volonté d’indépendance et mes besoins financiers associés m’ont contrainte d’accepter un poste d’Assistante Manager puis de Manager. Ainsi, de 18 à 25 ans, j’avais déjà un poste à responsabilités et cela me plaisait. Après un accident du travail, j’ai été déclarée inapte sur mon poste. Licenciement … Chômage … Je pars sur Paris où je retrouve du travail mais je préfère la vie à Toulouse où je reviens rapidement. Je réponds à une annonce via Pôle Emploi « Opérateur de saisie » et je suis reçue par Cédric de Cecco. J’intègre DSI en 2009 en tant que Codificatrice à la SNCF.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’équipe de DSI ?

Accueillie en CDD à DSI, j’ai tout de suite apprécié le côté humain qui règne dans cette entreprise. Par la suite, je suis devenue Assistante des Prestations Administratives In situ dans un autre service, et quand ma responsable est partie, j’ai évolué surson poste. Généreuse et toujours prête à aider, je n’en demeure pas moins exigeante en qualité de manager à la tête d’une équipe de 46 personnes, avec 3 chefs de secteur et une assistante administrative. Nous sommes un service très soudé, comme une famille en fait et c’est tant mieux car le travail n’est pas toujours évident et les clients exigeants.

Mais j’ai toujours en tête de la reconnaissance pour DSI qui m’a fait confiance et m’a permis d’évoluer. 

J’aime l’équité et je me bats en permanence pour que ce soit le maître-mot dans mon équipe ! Je profite de ce zoom pour remercier l’équipe toute entière en particulier les salariés qui travaillent chez les clients en accomplissant un travail de qualité et qui sont les premiers représentants de DSI.

Tags:

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles