Nos Actualités

....

Séminaire Managers DSI 2019
Ax-les-Thermes
Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Pascal EYMERY, Directeur des Opérations DSI

Pascal EYMERY DSI

Quel est votre parcours ?
Mon parcours est un parcours diversifié dans l’industrie et dans les services. Avant de rejoindre DSI, j’ai travaillé dans 5 entreprises. J’ai commencé dans l’automobile chez Renault. Après des études d’ingénieur à l’Ecole Polytechnique (X-Mines),

j’ai rejoint une usine de mécanique comme ingénieur de production. J’ai eu le plaisir de découvrir le monde industriel, nous faisions de la formation suivant les aptitudes des salariés. Ensuite, je me suis intéressé à la logistique qui est devenue mon fil directeur pour la vingtaine d’années qui a suivi.

Je suis devenu Directeur logistique chez Renault, puis chez Mebelbox le numéro 1 du packaging.Air France Industrie m’a alors proposé de créer sa Direction de la Logistique. En parallèle, je suis devenu Président de l’Association Française pour la Logistique de 1997 à 2003.

Ensuite, j’ai rejoint le « Conseil » chez Accenture, au service de grandes entreprises Renault, Arcelor, Sanofi Aventis, les Hôpitaux de Paris. En 2006, j’ai rejoint Airbus souhaitant revenir à l’industrie, je me suis impliqué dans le plan d’amélioration de la logistique.

C’est donc Airbus qui a fait venir toute la famille à Toulouse avec mes quatre enfants qui se sont beaucoup plus dans la région. Deux postes à Airbus : la logistique et le service client, où j’ai eu la Direction de la stratégie, de l’innovation, des systèmes d’informations, de la formation, de la recherche pour le monde du « customer service » qui est un monde en soi, un monde par lequel Airbus est tourné vers les compagnies aériennes, clientes d’Airbus et donc, vers le marché. Je remercie la Direction d’Airbus de m’avoir confié des postes des grandes responsabilités et j’ai savouré chacune de ces 12 années.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’équipe de DSI ?
Il y a plusieurs raisons. C’est d’abord un vieux rêve depuis le début de ma carrière, qui est de donner un sens, résolument axé sur le contexte social, à mon travail. J’avais envie de sentir que mon travail était au service d’une communauté humaine, pour développer l’emploi, pour que les gens se sentent bien au travail … le tout dans une dimension industrielle. J’avais le désir « d’une dimension supplémentaire » dans ma passionnante carrière et mon travail. Par la suite, est arrivée ma rencontre avec Jean-Louis RIBES et DSI au cours d’un dîner. Le maire de Blagnac, Bernard KELLER, ayant parlé de cette entreprise, j’étais intrigué et j’avais décidé d’en savoir plus ; C’est donc à travers JLR que je découvre DSI : échange de carte de visite et un RDV 3 jours plus tard ! Séduit par le discours de Jean-Louis RIBES son approche au niveau social et humain, tout cela expliqué dans du concret des différents métiers : bureautique, informatique, R&D … tout ce développement que DSI a réussi à construire grâce à la satisfaction de ses clients et l’engagement profond de tous ses salariés. Des salariés qui au travers de leur handicap, leur vie compliquée, ont justement cette fierté de faire équipe ensemble et de réussir. C’est pour moi un accomplissement supplémentaire de pouvoir rejoindre et servir un groupe de personnes singulières arc-boutées résolument sur communauté de destin.

Un an plus tard, quand le moment est venu chez Airbus pour un changement de poste, j’ai ressenti ce désir de donner un sens social à ma carrière et encouragé par ma famille, j’ai proposé mes compétences à Jean-Louis RIBES pour devenir aujourd’hui, Directeur des Opérations. Ma famille, mes amis, mon entourage professionnel m’ont confié que ce choix ne les surprend pas. Etonné, cela a conforté que ma décision, qui va au-delà des plans, des calculs, de venir travailler dans une entreprise hors du commun.

La Lettre de DSI, Mars 2017, propos recueillis par Anne Goudenove

Tags:

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles