Nos Actualités

....

Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Formation des managers DSI
Qualité & Production
Académie DSI
Inauguration et Remise des Diplômes
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
Service Social
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Salon Cap Industrie pour DSI Atlantique

Salon Cap Industrie DSI

L'industrie est un secteur en pleine transformation concernant l’organisation du travail, les outils, les métiers ... le secteur se renouvelle et recrute largement en poursuivant son objectif de construire le monde de demain. C’est dans cette optique que DSI Atlantique a participé au Salon Cap Industrie ce 19 mars 2019 à Saint Nazaire avec une trentaine d’entreprises. Cinq cents postes étaient à pourvoir lors de cette journée organisée par Pôle Emploi, La Fabrique de l'Avenir ...
Découverte de DSI, job dating, rencontres avec des professionnels, découverte des métiers, le stand de DSI a permis de renseigner les visiteurs sur notre Entreprise Adaptée et ses 130 métiers, notamment ceux de l’industrie.

« Les entreprises sont maintenant davantage ouvertes pour recruter autrement. Elles ont pour la plupart assoupli leurs critères et vont chercher des personnalités. Le savoir être, c’est primordial dans l’industrie pour le respect des horaires, des règles de sécurité." Gildas Ravache (Pôle Emploi)

DSI continue à recruter dans les secteurs de l'Industrie, notamment sur des nouveaux métiers. N'hésitez pas à nous envoyer votre CV sur notre page "Recrutement"

Tags:

DSI, Entreprise Adaptée Tremplin

CDD TREMPLIN DSI

Communiqué de Presse - Cliquez ici

La nouvelle Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, introduit de nouvelles mesures pour développer l’emploi des personnes avec handicap, dans les entreprises adaptées et dans les entreprises classiques.

Une de ces mesures est l’introduction pour les entreprises adaptées d’un nouveau contrat de travail, le contrat tremplin,à titre expérimental. DSI fait partie des entreprises adaptées sélectionnées pour cette expérimentation.

Ces contrats tremplins sont des CDD de 4 à 24 mois, au cours desquels un accompagnement particulier des collaborateurs est organisé pour développer leur employabilité. L’objectif visé est qu’une partie significative d’entre eux soient employés par des entreprises classiques, hors secteur adapté, au terme de ce CDD, avec un emploi durable et qualifié.

DSI met à profit son expérience d’accompagnement social et professionnel pour offrir à de nouveaux collaborateurs de tels parcours au cours de ces CDD. Le service social de DSI, l’Académie de DSI, ainsi que les managers de proximité collaborent pour leur donner un ensemble cohérent de formation et d’expérience visant une employabilité externe, en développant des compétences attractives pour d’autres entreprises offrant des emplois.

 

Tags:

Marion GREBERT, Chargée d'Accompagnement Social à DSI

Social DSI Marion GREBERT

Zoom sur Marion GREBERT
Chargée d’Accompagnement Social à DSI

Quel est ton parcours ?

Titulaire d’un baccalauréat scientifique, j’ai suivi une prépa et j’ai ensuite eu plusieurs emplois : assistante sociale à l’Éducation Nationale détachée MDPH à Rodez où mes missions étaient d’accompagner des parents d’enfants handicapés pour notamment la demande d’allocation.

Ensuite, assistante sociale à la MSA, Mutualité Sociale Agricole, j’accompagnais les responsables d’exploitation en milieu rural pour les aider à gérer leur budget personnel, rédiger des dossiers en cas de maladie, d’accident par exemple et également sur des axes importants de travail liés à la prévention au suicide et aux départs en vacances ... Notre service social et nos accompagnements dans ce milieu rural se faisaient toujours à la demande de l’assuré, c’est-à-dire l’agriculteur.

Ensuite j’ai eu un poste à l’Association Olympe de Gouges, association de réinsertion des femmes victimes de violences, notamment conjugales, mais pas que, il y avait aussi la traite d’êtres humains ...  Étant au service d’accueil d’urgence, je prenais en charge les femmes par l’intermédiaire du 115 et donc des femmes qui se retrouvaient « à la rue ». Tout était mis en œuvre par cette association féministe pour aider les demandeuses et leur proposer un accompagnement par exemple « porter plainte », « poser des mots sur un vécu », mettre en place un accompagnement psychologique, ouvrir tous les droits communs : RSA, accompagnement pour affaires administratives ...

Pourquoi avoir intégrer DSI ?

J’avais toujours souhaité travailler en entreprise et après ces expériences professionnelles, j’ai réussi à intégrer le Centre social inter-entreprises de la région sud-ouest. Je suis restée 2 ans dans cette association qui met à disposition les assistantes sociales dans les entreprises ; après une longue période de chômage, j’ai eu connaissance de DSI où j’ai déposé une candidature spontanée et c’est de cette façon que je suis arrivée à DSI.

J’ai découvert DSI via son site internet et je découvrais par la même occasion l’Entreprise Adaptée et ses 80% de collaborateurs handicapés ! Ce qui est vraiment intéressant chez DSI, c’est la manière d’accompagner les collaborateurs après un recrutement inversé ; je n’ai vu nulle part ailleurs cette façon de recruter. C’est pour moi une force d’en parler autour de moi !

Depuis mon arrivée, avec Karine SARRAUTE, Responsable du Pôle Social de DSI, nous avons mis en place une organisation qui nous permet d’être mobiles et de nous déplacer sur les différents sites de DSI et ainsi, aller vers les collaborateurs, surtout ceux qui ont un handicap.  Nous nous occupons de problèmes de santé, de logement, de budget, de maladie, mais aussi de problèmes liés au travail ... Si le collaborateur ne peut pas venir à nos permanences et si nous ne pouvons pas nous déplacer, alors nous proposons permanences téléphoniques.

L’accompagnement social au travail permet à tous ceux qui en ont besoin de résoudre des difficultés dans le respect du secret professionnel.

La Lettre de DSI, février 2019 - Propos reccueillis par Anne Goudenove

Chloé Khaledi, lauréate du Trophée 2019 Femmes en EA

Chloe KHALEDI DSI Trophee femmes AE

La remise des Trophées  2019 Femmes en EA a eu lieu le 05 mars 2019 à Paris. Notre collaboratrice Chloé KHALEDI a remporté un Trophée ! Une belle récompense de notre savoir-faire et des personnes exceptionnelles chez DSI !
Merci pour votre forte mobilisation, votre soutien nous a fait chaud au cœur !
Quelques photos de la cérémonie en présence de Brigitte Macron qui soutient l'inclusion par l'emploi.

Chloe KHALEDI DSI

Depuis 2015, les Trophées Femmes en EA Handi Réseau mettent en lumière les parcours exceptionnels des femmes en entreprises adaptées afin de soutenir leur professionnalisation et l’égalité femme-homme en EA et de promouvoir les pratiques responsables des Directions Achats et les Missions Handicap.

Un énorme BRAVO à Chloé !

Tags:

Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail : "Nul n'est inemployable"

CDD Tremplin DSI Ministre Travail

Photo : Jean-Louis RIBES, Madame la Ministre du Travail Muriel PENICAUD et Nathalie Pageau (DSI) le 19/02/2019

Madame la Ministre du Travail Muriel PÉNICAUD était dans la région Nantaise, ce lundi 18 février 2019 pour visiter l’Entreprise Adaptée Saprena et rappeler que « nul n’est inemployable ».

C’est au cours de la Table Ronde organisée pour sa venue que Madame la Ministre a signé les premiers Emplois Tremplin pour deux collaborateurs de DSI qui viennent de terminer leur formation FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur). Une grande fierté pour DSI et son gérant Jean-Louis RIBES toujours en action pour aider les personnes éloignées de l’emploi. 

Rappelons que c’est grâce au partenariat DSI / WeAre et Topsolid que 8 stagiaires ont pu effectuer cette formation aux métiers innovants sur le plateau de DSI Atlantique. Cette formation de 400 heures a été couronnée de succès puisque tous ont obtenu leur certification.

Pour Christophe MAIRESSE, Directeur de DSI Atlantique : « C’est rassurant et c’est encore une belle preuve que handicap et performance peuvent rimer. » 

Tags:

Emission BFM Business : J.L. RIBES, du rugby à l'entrepreneuriat

DSI Entreprise Adaptee BFM Business

Emission de BFM BUSINESS du 06 février 2019 avec comme invité Jean-Louis RIBES, gérant fondateur de l'Entreprise Adaptée DSI.

L'histoire d'une "EA" dans le monde industriel  avec à sa tête un capitaine de rugby qui prône à DSI un travail d'équipe, un collectif et de l'engagement ...

 

Tags:

Hello Handicap > Recrutement en ligne

hello handicap

DSI participera au Salon de recrutement en ligne Hello Handicap qui se déroulera du mercredi 13 au vendredi 15 février 2019.

Ce Salon du recrutement en ligne est dédié aux personnes en situation de handicap pour réduire les distances et les difficultés à se rendre à un entretien et les risques de discrimination.

C’est en suivant son engagement RSE que DSI s’associe à Hello Handicap pour permettre au plus grand nombre de passer des entretiens à distance par téléphone, tchat ...

Alors n’hésitez pas à laisser votre candidature (jusqu’au 6 février 2019) sur hello-handicap.fr

Tags:

Cet entrepreneur s'est mis au service des handicapés

cet entrepreneur sest mis au service des handicapes 1322365

Jean-Louis Ribes estime produire "une forme de bonheur". © Dominique Valéry

Jean-Louis Ribes, fondateur de Distribution Services industriels, une «entreprise adaptée» qui emploie 90% de travailleurs handicapés revient sur un moment clé de sa vie professionnelle. 

Ancien joueur de rugby du Stade toulousain, Jean-Louis Ribes a toujours eu envie de créer son entreprise. D’abord salarié, il a dirigé, avec l’énergie et la vision d’un demi d’ouverture, un centre de profit dans le domaine des hautes technologies. C’est en découvrant par hasard le monde du handicap qu’il s’est engagé sur un autre terrain, celui de l’entreprise adaptée. Créée en 1994, DSI emploie plus de 860 collaborateurs, dont 90% en situation de handicap.

Le déclic

«En 1993, les grandes entreprises commençaient à craindre d’être pénalisées si elles ne respectaient pas leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés. A la demande d’un de mes clients qui avait besoin d'aide pour recruter, j'ai mené une étude sur le sujet. Et cela m’a profondément touché. Mais le vrai déclic s'est produit en rencontrant des personnes handicapées. Je me suis dit que si personne ne s'en occupait, j'allais le faire.»

Face au choix

«La décision a mûri. Je suis issu d’un milieu modeste, pas d’une famille d’entrepreneurs. Il me fallait évacuer les risques, comprendre le métier dans lequel je voulais entrer. Mais une fois la décision prise, cela a été simple. Avec un engagement personnel fort, un modèle économique possible et un marché potentiel, tout devient possible. Surtout lorsqu’on éprouve un sentiment d’injustice et qu’on choisit de se mettre au service des autres. J’ai donc été l’un des tout premiers à créer une entreprise adaptée à capitaux privés.»

Les effets

«Quand on m’a mis un ballon entre les mains, à 11 ans, et que j'ai compris ce que représentait le rugby – le collectif, l’engagement –, je me suis senti chez moi. En créant mon entreprise, j’ai ressenti la même chose. Vous disposez de différents joueurs et vous devez faire jouer tout le monde ; il y a des obstacles, il faut aussi regarder en arrière, c’est compliqué, mais vous devez marquer. Votre équipe est bonne quand le maillon le plus faible lui-même est fort. La plupart des personnes que nous employons ont vécu plus de trois ans de chômage. Nous leur apportons notre compétence, un savoir-faire, un accompagnement. Et nous offrons de la reconnaissance à des gens qui n’en ont jamais obtenu. Les personnes en situation de handicap sont de petites pépites. Nous sommes des découvreurs de talents, voilà ce qui nous porte.»

Et si c’était à refaire ?

«Nos contraintes sont exactement les mêmes que celles des autres entreprises : il faut être performant, innovant, compétitif. Mais nous bénéficions d’un supplément d’âme. Nous savons pourquoi nous faisons les choses et c’est une réussite collective. On est tous égoïste. Cela me fait du bien de ne pas être étranger à la production d'une forme de bonheur. Si c’était à refaire, je le ferais peut-être mieux, peut-être plus vite, mais je le referais.» 

A savoir sur DSI 

  • 32 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2017. 
  • 860 salariés.
  • Prix de l'entrepreneur social en 2008 remis par Martin Hirsch, alors haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.

Source : capital.fr / Article de VALÉRIE VAN OOST  PUBLIÉ LE 08/01/2019

Tags:

DSI DAO-CARTO-BIM, présentation ...

Depuis plus de 20 ans, l’équipe de DSI DAO-CARTO-BIM apporte des solutions grâce à ses technologies innovantes avec par exemple, la conception de : 

  • Base objet personnalisé
  • Modélisation de maquette
  • La mise à jour des modèles
  • Le space management (en cours de développement)
  • Perspectives : programmation visuelle, modélisation d’infrastructures, images de synthèse et visites 3D réalistes

Nous vous invitons à découvrir les services du BIM de DSI.

Contact : 

DSI DAO-CARTO-BIM

Jean-Hervé DADOUN

06 69 00 60 78

jCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tags:

Opération solidaire pour DSI

Operation boite a chaussures SDF

Près de 800 paquets cadeaux ont été distribués les 24 & 25 décembre derniers aux SDFs de Toulouse.
Merci encore pour la solidarité dont a fait preuve DSI, cela fait chaud au cœur !
Cette opération solidaire « boîte à chaussures Toulouse » a été lancée reprenant une formule mise en place à Calais : une boîte à chaussures, emballée comme un cadeau, et remplie de douceurs et de produits de première nécessité pour les personnes les plus démunies de l'agglomération. A refaire ...

Belles fêtes à tous !

 

Tags:

Page 1 sur 9

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles